Présentation à Kinshasa du catalogue de formations 2020

En mission à Kinshasa, le directeur de l'Institut Perspective, Guilhem Constans, a animé une présentation du catalogue de formations 2020, au CEPAS, à Gombé, mercredi 15 janvier.

Ont été notamment détaillés les 4 modules de la nouvelle rubrique "stratégies d'émergence", consacrés au pilotage ministériel des politiques publiques, au marketing territorial, aux problématiques de professionnalisation/employabilité et à l'entrepreneuriat.

Parmi les nombreuses nouveautés, signalons également les modules en gestion des collectivités locales, et notamment celui sur la "gestion intégrée des déchets solides vers une économie circulaire", qui fait parfaitement écho à l'"opération Kinshasa bopeto".

Les procédures d'inscription aux stages "catalogue" ou de mise en oeuvre de formations sur place ont été rappelées, les partenaires de RDC pouvant en cela compter sur l'appui du bureau local de SOFRECO et de son responsable, M. Grégoire BOla, et son assistant de direction commerciale, M. Jean-Serge Kimbenga Assani, également présents.

La présentation à été suivie d'un cocktail dans les jardins du CEPAS, permettant une poursuite informelle et conviviale des échanges.

IMG20200121142237

 

Copyright@2020 - PERSPECTIVE Institut de Formation et de Recherche